Un audit ergonomique pour un site intuitif
Un site web respectant les règles ergonomiques est un site efficace, agréable d’utilisation avec un meilleur taux de conversion. Les audits ergonomiques vous donnent les clés pour optimiser votre site et séduire vos utilisateurs.
L'audit ergonomique
À chaque problème sa solution !
L’audit ergonomique fait partie de la démarche d’UX Design, il s’agit d’un ensemble de normes et de règles à respecter pour garantir une expérience utilisateur optimale. Cette dernière est essentielle, sans quoi vos utilisateurs pourraient abandonner la visite de votre site et n’atteindrons pas le but recherché (achat, remplissage de formulaire, etc…). Ils pourraient également avoir une image peu professionnelle de votre activité et préférer faire appel à vos concurrents. L’audit a pour but d’examiner votre site sous toutes ses coutures pour dresser une liste de normes non respectées, leur niveau de criticité ainsi que les solutions pour les corriger.
Dans quels cas l'audit est-il nécessaire ?
-
Le trafic sur votre site internet est faible ou en baisse.
-
Le taux de rebond est élevé ou supérieur à vos objectifs.
-
Votre taux de conversion est en baisse ou faible.
-
Votre site est vieillissant et vous souhaitez lui donner un coup de neuf.
-
Vous prévoyez une refonte de votre site et vous souhaitez l’optimiser.
Comment ça se passe ?
Premier contact
Réalisation de l'audit
Compte-rendu
On poursuit l'épopée ?
Premier contact
Nous réalisons un premier entretien au cours duquel nous échangerons afin de me permetre d’identifier vos cibles et leur parcours ainsi que les problèmes que vous avez relevé.
Réalisation de l'audit
Suite à notre échange, j'effectue l'audit ergonomique en répertoriant tous les éléments à améliorer sur votre site.
Compte-rendu
Je vous remet un compte rendu détaillé (problèmes relevés, catégorie du problème, niveau de criticité, solutions proposées). Il vous donnera les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre site.
On poursuit l'épopée ?
En général, l'audit est suivi d'une refonte du site internet audité. Si vous le souhaitez, nous pouvons poursuivre l'aventure ensemble !
FAQ
L’audit est à destination de toute personne, déjà cliente ou non d’Atypic Lab, possédant un site internet présentant des problèmes de conversion. Il est également préconisé dans le cadre d’une refonte de site internet afin de l’optimiser, notamment si vos cibles ont évolué depuis la conception du site web original.
L’UX Design est un processus de conception mettant l’utilisateur au centre de la démarche.
L’audit fait partie du processus d’UX Design et exploite les mêmes règles ergonomiques afin de dresser le compte-rendu final.
L’UX Design permet de concevoir une solution digitale tandis que l’audit ergonomique permet de diagnostiquer l’état du site internet d’un point de vue ergonomique.
Les avantages de l’audit ergonomique sont nombreux :
- Il permet de mieux prendre connaissance des besoins et attentes de vos cibles.
- Il permet d’établir un diagnostic ergonomique précis de votre site en s’appuyant sur des règles ergonomiques éprouvées et appuyées par les neurosciences.
- La mesure de la criticité des problèmes est essentielle car elle permet de prioriser les problèmes à traiter.
- Enfin, il permet d’accroître l’attrait de votre site, d’attirer et de convertir de nouveaux clients.
Vous pouvez choisir le moyen de paiement que vous préférez entre le paiement CB (type Sumup), règlement par chèque, espèces ou encore le virement manuel.
Le tarif d’un audit ergonomique dépend notamment de la taille de votre site et du nombre de cibles auxquelles votre site s’adresse. Contactez-moi pour obtenir un devis personnalisé !
Nous contacter
Vous avez un projet en tête, des questions ? N’hésitez pas à m’écrire ou à me joindre aux coordonnées ci-dessous.
- 07 56 81 21 94
- contact@atypiclab.fr
- Localisation en distanciel : Europe & Canada
- Localisation en présentiel : Montpellier